• Brillant à lèvres hydratant menthe-citron

    La recette est tellement simple que je l'ai retenue tout de suite... Pour un petit pot pour un tube, il faut 5 grammes d'huile, 2 grammes de beurre de karité et 2 grammes d'acide stéarique. Ensuite, reste à déterminer quelle couleur et arôme on veut donner au baume. On peut aussi le laisser tel que, il sera un allié nourrissant pour les jours de froid qui commencent à approcher...

    Pour cette recette, en dehors des ingrédients de base cités plus haut, j'ai choisi de donner des reflets dorés (qui au final sont assez discrets, ils donnent juste de l'éclat et de la brillance) et d'utiliser de l'huile essentielle de menthe (qui active la circulation sanguine et donc repulpe les lèvres) et de citron pour l'odeur et le goût (3 gouttes de la première huile, 5 gouttes de la seconde).

    J'ai donc fait pesé les ingrédients pour être précise puis je les ai fait fondre.

     



    J'ai versé le mélange dans les petits pots de destination dans lesquels j'ai ajouté les huiles essentielles et le mica.

    Plus on mélange, plus la teinte est prononcée (on le voit d'ailleurs très bien dans l'exemple qui suit car comme cela se solidifie très vite, j'ai eu moins de temps pour mélanger le baume dans le récipient en métal).

     

     

     


  • Commentaires

    1
    yasmine2001
    Samedi 4 Décembre 2010 à 17:07
    comment faire ???
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :