• Brillant à lèvres cuivré

    Avec la base habituelle de baume à lèvres (voir ici), j'ai réalisé ce soir une variante dans les tons cuivrés, sachant que ce n'est pas un rouge à lèvres et que la texture reste quand même plutôt transparente, genre gloss en plus nourrissant.

    Pour ça, j'ai fait fondre mes trois ingrédients (acide stéarique, beurre de karité et huile d'amande douce à raison de 2 grammes pour le 1er, 2 grammes pour le 2ème et 5 grammes pour le 3ème).

     

     

    J'ai mélangé immédiatement du mica cuivré, du mica doré et de l'ocre rouge. Il faut faire très vite car le mélange a tendance à se solidifier très vite et encore plus lorsqu'on travaille sur de petites quantités.

    Petite astuce quand même : si vous n'avez pas eu le temps de mélanger correctement tous vos ingrédients ou si vous avez omis l'un d'entre eux ou que vous souhaitez modifier quelque chose au niveau de l'arôme par exemple, il vous suffit de refaire fondre très doucement le mélange afin de lui redonner une consistance liquide et de pouvoir le retravailler de nouveau.

     

    Une fois que le mélange a la couleur souhaitée, on verse dans le tube et on laisse sécher quelques minutes. Il est prêt à être utiisé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :