• Blush douceur rouge brun

    Comme j'étais lancée dans la préparation des poudres cosmétiques avec mon expérience terracotta précédente, je me suis dit que j'allais aussi me faire un blush, je n'en ai plus sous la main qui me convienne, c'était donc l'occasion de tenter l'aventure, surtout que les ingrédients étaient sortis. Là, par contre, j'ai utilisé uniquement trois ingrédients :

    - argile blanche
    - ocre rouge
    - poudre de riz

    J'ai commencé par mélanger l'ocre rouge avec l'argile blanche (première photo) mais je pense que j'aurai dû faire l'inverse, c'est-à-dire incorporer l'ocre rouge peu à peu en remuant au fur et à mesure pour bien contrôler la couleur.

    Pour terminer, j'ai ajouté de la poudre de riz pour que la poudre soit plus douce mais ça aussi l'avantage de faire une poudre beaucoup plus fine.

    Il faut vraiment bien mélanger pendant un bon moment pour que toutes les poudres soient bien mixées entre elles et que ça donne un mélange vraiment homogène.

     

     

     

     

    Je suis assez contente de mon résultat mais je pense que c'est peut-être un peu trop soutenu pour ma carnation donc je retenterais l'expérience avec argile rose, argile blanche et ocre rouge mais en plus petite quantité.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :