• Beurre solide pour le corps cassis, mûre et framboise

    Un pur délice de douceur et de senteurs de fruits des bois... On serait tenté de le goûter !Pour cette recette, j'ai pris du beurre de cassis, du beurre de karité, de l'hydrolat de cassis, de l'extrait aromatique de framboise, de l'arôme naturel de mûre, de l'huile de coco et de la cire émulsifiante.

    J'ai fait fondre la cire et les beurres dans l'huile puis j'y ai ajouté les arômes de framboise et de mûre. Lorsque ça a été bien mélangé, j'ai versé (sans le faire chauffer) un peu d'hydrolat de cassis et j'ai bien mélangé avec le fouet, ce qui donne la texture crémeuse beige que l'on voit ici.  

     

     

     

     

     

     

     

    Au final, c'est un beurre solide, dans les tons beiges, très parfumé, facile à étaler. Idéal pour les zones sèches du corps, les coudes, les mains qui tiraillent... Bref, un baume qu'on utilise en petite quantité sur des endroits très secs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :