• Baume au menthol effet glaçon

    Après avoir lu avec intérêt des articles sur les applications des cristaux de menthol et / ou de l'huile essentielle de menthe puis des recettes plus ou moins adaptées du célèbre "baume du tigre",  voici ma préparation qui utilise les deux, pour en faire un petit baume de secours en cas de mal de tête ou de petite douleur (pas sur une plaie, évidemment...).

    J'ai fait fondre les cristaux de menthol dans de l'huile de jojoba puis j'ai ajouté de la cire d'abricot et du beurre de cacao que j'ai fait fondre. Une fois que le mélange a été fondu, j'ai ajouté 4 gouttes d'huile essentielle de menthe. 

    Attention !!! Il faut en étaler très peu et bien se laver les mains après.
    Surtout ne pas laisser à la portée des enfants...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :