• Baume après-shampooing à la rose

    Je n'ai plus d'après-shampooing... Vu la longueur de mes cheveux, c'est quasi impossible de faire sans donc je me suis lancée une nouvelle fois dans l'aventure après-shampooing, sachant que mes dernières expériences avaient été plutôt moyennes. Cette fois, j'ai opté pour une version rose.

    Au programme, de la base de conditionneur bien sûr mais aussi :

    - de l'huile de ricin
    - du squalane
    - de la lécithine de soja
    - de la vitamine E
    - du miel
    - de l'extrait de rose
    - de l'arome de rose
    - de la poudre de soie
    - de la phytokératine

    Comme je trouvais la texture un peu trop épaisse, j'ai ajouté de l'eau de rose, ce qui a eu pour effet... de la rendre trop liquide. J'ai donc ajouté de la gomme guar mais je n'ai pas osé en mettre trop (j'ai eu quelques mésaventures avec ça, genre des gels douches qui deviennent solides donc maintenant je suis devenue méfiante...) et donc c'est quand même assez fluide comme résultat.

    J'ai mis le tout dans un pot vide de miel (je n'avais pas de contenant adapté car j'en ai fait 500 ml). Je donnerais le résultat lorsque je m'en servirais, en principe dès demain.

    Cette fois je n'ai mis aucune huile essentielle dans ma recette qui est déjà très riche en actifs divers et qui sent très bon grâce à l'extrait et l'arome de rose.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :